1) )---- Le co-avionnage est interdit dans notre club

2) )---- JODEL F-PNUH

                Le D113 est réparé .Son utilisation sur la piste en dure étant délicate tant sur le plan du pilotage que sur celui des contraintes mécaniques engendrées, il est défini de nouvelles règles d’utilisation de cet appareil

  1. Son utilisation est désormais limitée aux seules bandes gazonnées.
  2. Tous les pilotes déjà lâchés « Jodel » qui souhaitent l’utiliser à nouveau doivent se faire relâcher par un instructeur.
  3. Tous les pilotes récemment brevetés et / ou n’ayant pas piloté d’avion à train classique devront suivre le programme de transformation suivant avec un instructeur afin d’être lâché.

 3))---  des rappels :

                * vitesse d'évolution et sécurité

                * plan d'approche

                * approche stabilisée

 

4))---

 Vous avez récemment reçu un message de la FFA vous invitant à prendre connaissance des nouveaux documents mis en ligne sur son site internet concernant les vols de découverte.

Il y manquait une restriction figurant dans l’AIROPS NCO.GEN.103 interdisant les vols de nuit.

 “Il s'agit de vols locaux effectués de jour uniquement, de 30 minutes de vol maximum du décollage à l’atterrissage (et non pas « bloc-bloc »), de moins de 40 Km d'éloignement, départ et retour au même endroit sans escale.”

 

 5))--- Madame, Monsieur, Chers amis de l’aérodrome d’Ambert,

 

L’aérodrome d’Ambert a été inauguré le 29 août 1937, il y a tout juste 80 ans.

A cette occasion, l’Aéroclub , l’ULM club et le Modélisme club du Livradois-Forez invitent la population à venir découvrir leurs activités lors d’une journée portes ouvertes le mardi 15 août 2017 de 14h00 à 18h00.

 

J’ai le plaisir de vous inviter à venir choquer le verre de l’amitié à 17h00 au terrain d’aviation du Poyet.

 

Lors de cet aprés-midi aéronautique, les pilotes donneront toutes les explications nécessaires aux visiteurs passionnés ou simples curieux : présentation des avions, ULM, maquettes, pratique du pilotage. Des vols de découverte seront proposés dans le cadre des activités courantes des associations.

 

Les visiteurs pourront également voir évoluer les avions de voltige des pilotes entrainés par Patrick Paris. De même, les entreprises de loisir aéronautique qui utilisent l’aérodrome d’Ambert pourront présenter leurs activités : ULM, Parachutisme, ballons, drones...

 

Quelques avions anciens sont annoncés comme le Boeing STEARMAN (1940) qui viendra en voisin de Roanne et celui d’un ami voltigeur suisse qui vient régulièrement s’entrainer à Ambert. Des avions des aéroclubs de la région aéronautique nous rendront également visite.

 

Cette journée portes ouvertes est soutenue par Joubert SA et Tresse Industrie.

 

En espérant vous rencontrer sur le terrain d’aviation, je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs salutations.

 

Jean-Pierre FOURNIOUX

Président de l'Aéroclub du Livradois-Forez
6, Place de l’Eglise
63590 CUNLHAT
04 73 72 27 09
06 80 10 73 54

president@aeroclub-ambert.fr 
http://aeroclub-ambert.fr

 

jpfournioux@orange.fr

http://cumilia.com

http://aeroclub-ambert.fr

http://www.youtube.com/user/DrNioux/videos